Les mats pour voile ombrage sont essentiels pour assurer une installation solide et durable de votre voile d’ombrage. Disponibles chez Espace Ombrage, les poteaux en aluminium recyclé d’un seul tenant se déclinent en plusieurs options d’embase, notamment à sceller, à visser, en platines murales ou à lester. Ils sont proposés en différentes tailles pour convenir à vos besoins, que ce soit en version classique de 2,60 m hors-sol ou en version XL avec 3 m hors-sol (uniquement pour les modèles à visser ou à fixer avec des platines murales). Ces piquets sont conçus pour garantir une stabilité optimale à vos toiles solaires lors de leur mise en tension.
Les toiles tendues sont habituellement fixées avec une ou plusieurs accroches murales et sur des piquets pour voiles d’ombrage. Ces derniers peuvent être en différents matériaux comme l’acier, le bois ou l’aluminium. Si vous souhaitez un mât de qualité, nous vous conseillons de choisir un poteau en aluminium qui tiendra dans le temps.
Chez Espace Ombrage, nous vous proposons des mâts réglables en hauteur. Ils sont disponibles en 3 coloris, le brun pour un look naturel et discret, l’anthracite qui rappelle les huisseries, sols et toitures, et enfin l’aluminium pour un aspect marin sur votre terrasse.
Selon son environnement, il faut également sélectionner le type d’embase pour le piquet, voici un petit tour des différentes options disponibles :
L’embase à sceller pour un mat réglable est la solution la plus résistante et la plus esthétique pour un poteau de toile d’ombrage. Il s’enfile dans un fourreau en PVC qui lui est scellé dans un massif béton. Un renfort de 100cm s’enfile à l’intérieur et vient renforcer le mat. L’avantage de cette version est que le mât peut se retirer dans sa totalité en hiver.
Grâce à son fourreau droit d’un côté et biseauté de l’autre, vous aurez la possibilité d’incliner ou non votre piquet à 82°. L’inclinaison donne un côté dynamique à l’installation, augmente la zone d’ombrage et lui donne une meilleure résistance (+8%). Rassurez-vous le mât est également pensé pour résister aux forces de traction lorsqu’il est positionné de façon verticale.
L’utilisation d’un mat réglable à visser est l’une des premières options envisagées pour installer une voile d’ombrage en raison de sa facilité d’installation. C’est la solution idéale lorsque vous ne pouvez pas creuser dans le sol pour faire un plot béton, il s’adapte sur une terrasse en béton ou en bois (à condition de de se fixer aux poutres de structure de la terrasse). Vous avez le choix entre deux types de base (inclinée à 82° ou bien droite à 90°) pour personnaliser votre installation et votre espace extérieur.
Dans des situations spécifiques où la fixation au sol ou au mur n’est pas possible, comme dans le cas d’une location, d’un toit-terrasses, ou d’un lieu public, Espace Ombrage propose des supports à lester, en acier galvanisé. Vous pouvez ainsi fixer votre piquet à visser sur ce support, qui est maintenu en place par des dalles de béton (16 à 20 dalles de 25kg). Ce système élimine ainsi le besoin de percer des trous et peut être facilement mis en beauté en créant un coffrage.
Si vous n’avez pas la possibilité de percer votre sol, que ce soit à cause de l’étanchéité en place ou tout simplement parce que vous ne voulez pas vous embêter à percer votre sol, le mat à platines murales est la solution parfaite pour pallier à vos contraintes. En effet, ce système peut se fixer sur un muret de 70 cm au minimum (écart nécessaire entre les deux platines pour assurer sa viabilité). Sur ces platines il y a des anneaux, dans lesquels vous insérerez le poteau. Les platines sont orientables afin de positionner le mat face aux axes de tension des toiles d’ombrage.
Le piquet pour voile d’ombrage présente divers avantages pour ombrager votre espace extérieur :
En fonction du modèle d’embase que vous avez sélectionné, la procédure d’installation du mât pour voile ombrage sera différente.
Pour une embase à sceller, vous devez prévoir un trou de dimensions 40 x 40 x 80 cm dans lequel vous coulerez du béton autour du fourreau prévu à cet effet. Vous aurez le choix d’incliner ou de maintenir le piquet droit en fonction de la position de l’une ou l’autre extrémité du fourreau : pour l’inclinaison, placez la partie biseautée vers le haut, au ras du sol. Pour une installation droite, positionnez la partie droite vers le haut.
Dans cette vidéo nous voyons les différentes étapes pour installer un mât à sceller pour toile solaire. Nous indiquons :
Si vous optez pour une embase conçue pour un mât à visser, commencez par vous munir de tiges filetées d’un diamètre de 12 mm et d’une profondeur minimale de 150 mm. Identifiez l’emplacement et l’orientation souhaités pour votre poteau, puis percez quatre trous d’une profondeur de 12 à 14 cm. Ensuite, fixez vos tiges filetées dans ces trous à l’aide d’une cartouche de scellement chimique.
Dans cette vidéo nous voyons les différentes étapes pour installer un piquet à visser. Nous indiquons :
Pour une embase destinée à un piquet fixé sur un mur, vous aurez besoin de tiges filetées M10 d’une longueur de 80 mm. Assurez-vous de positionner correctement vos platines à l’horizontale et de les espacer d’au moins 60 à 70 cm. Percez les emplacements prévus pour fixer vos tiges filetées.
Dans cette vidéo nous voyons les différentes étapes pour installer un poteau pour voile d’ombrage sur platines murales. Nous indiquons :
Vous souhaitez recevoir un projet en 3D et un devis pour équiper votre terrasse? Envoyez-nous un plan de votre terrasse à couvrir, qu’il soit à main levée ou un plan d’architecte que vous avez ainsi que quelques photos et demandez une étude réalisée par nos experts. Vous aurez un retour sous 72h, avec une projection en 3D de votre projet et un devis.
Notre équipe reste disponible par email à contact@espace-ombrage.com ou par téléphone au +33 3 62 27 60 60 pour répondre à vos questions et vous accompagner dans votre projet.
Nos voiles d’ombrage
CATÉGORIES
Vous ne trouvez pas ?